d | f
Accueil

La Chacara Anis

Activités et excursions

Le Pantanal

Fazendas du Pantanal

La région de Bonito

Galerie de photo

Contactez-nous


Fazendas do Pantanal

Séjour dans une Fazenda au Pantanal

Il y a en réalité différents Pantanal, selon la topographie et l'hydrographie des régions les paysages changent et chaque Fazenda a son cachet. Toutes offrent un tourisme écologique, préservant la nature et ont à cœur de recevoir leurs hôtes dans une ambiance très chaleureuse. La cuisine, typiquement locale, y est savoureuse.
Certaines Fazendas sont traditionnelles et mettent en valeur les coutumes et traditions des habitants, les «Pantaneiros». Les bâtiments sont rustiques et confortables. D'autres pratiquent des méthodes plus modernes et offrent tout le confort désiré.

Quelques propriétaires se sont orientés vers la recherche et la sauvegarde de l'environnement, comme le Projet Araras Azul ou encore se sont spécialisés dans différents élevages, alligators, cabyvara/cabiais, pécaris, etc.

Transfert sur une Fazenda

Durant la période sèche il est possible de pénétrer en voiture dans le Pantanal. Comme tous les terrains sont des propriétés privées, des autorisations sont nécessaires si vous ne séjournez pas dans une Fazenda. C'est donc accompagné que vous vous rendrez sur une Fazenda.

Durant l'époque de la « Cheia », lorsque le Pantanal est en grande partie sous les eaux, les transferts sur la plupart des Fazendas se font en avion, un Cessna 4-6 places.
Un vol au-dessus du Pantanal permet de mieux apprécier son immensité. Ses différents paysages vous enchanteront.
Quelques Fazendas sur les bords du Pantanal sont accessibles en voiture toute l'année.








Activités sur les Fazendas du Pantanal

Votre guide, le propriétaire ou son « peão / capataz » (nom donné à la personne qui s'occupe du bétail, responsable de la ferme), vous livrera les secrets de cet environnement passionnant, en bon connaisseur et observateur de la faune et de la flore, il vous parlera de la vie des animaux, des plantes médicinales, ainsi que des moyens mis en œuvre par l'homme pour s'adapter à ce milieu unique au monde. J'assurerai personnellement la traduction.

  • Visite du domaine
    Un peu d'histoire et d'informations sur les activités de la ferme.
  • Sorties à cheval et en véhicule 4x4
    Il est conseillé de sortir le matin tôt, pour profiter d'une température agréable et dans la deuxième partie de l'après-midi, pour admirer le coucher du soleil en fin d'excursion. Vous effectuerez votre chevauchée en authentique style « pantaneiro » sur les chevaux de la région et avec des «arreios», selles typiques.
  • Sorties en barque à moteur et en canoë
    Confortablement assis dans une barque, vous vous laisserez glisser sur les eaux et vous contemplerez les rives. La présence constante d'animaux, principalement d'oiseaux, enchante le visiteur.
  • A la pêche aux piranhas et autres poissons
  • Safari-photo
  • Balade à pied
    Idéal pour découvrir la richesse de la flore.
  • Sortie nocturne
    C'est l'occasion de découvrir le début des activités des animaux nocturnes. Au moyen de fortes lanternes vous tenterez de focalisez des animaux. Excursion en véhicule ou en barque.
  • Accompagner le maniement du bétail
    Accompagner, à cheval, le troupeau d'un pâturage à l'autre, avec les « vacceros », les cow-boys de l'Amérique du Sud, ne pas manquer votre chance.
  • Des randonnées équestres de Fazenda en Fazenda, sur plusieurs jours, peuvent être organisées sur demande.


Le Pantanal, une des plus grande réserve naturelle de la planète

Mes prestations :
Je vous accompagne lors de toutes vos excursions et en assure la traduction. Mes connaissances, mon expérience des différentes particularités des Fazendas, des saisons, mes contacts sur place, permettent de vous offrir du "sur mesure", selon vos désirs, selon vos critères.