d | f
Accueil

La Chacara Anis

Activités et excursions

Le Pantanal

La région de Bonito

Activités et excursions

Galerie de photo

Contactez-nous


Aventures aquatiques à Bonito dans la Serra de Bodoquena

« Bonito » signifie beau … et c'est très beau

Un véritable aquarium naturel !


De la Chácara Anis, vous pouvez rejoindre la région touristique si bien préservée de Bonito en deux heures de voiture.

Le massif de calcaire poreux de la Serra de Bodoquena est la limite sud du Pantanal. Cette région a été façonnée par l'érosion constante. Dolines, rivières souterraines, grottes, gouffres et cavernes vous permettent de pénétrer dans un monde d'une beauté à couper le souffle.
Grâce à la forte teneur en calcaire des roches, qui agit comme moyen de clarification, l'eau limpide des rivières permet une exceptionnelle visibilité, pouvant atteindre 30m à certains endroits. Les couches de roches poreuses se perçoivent sous l'eau comme des coraux. Des tapis de mousse et de lichen, ainsi qu'une riche végétation aquatique, couvrent le fond des cours d'eau. A la saison des pluies, les orages tropicaux de l'après-midi déversent suffisamment d'eau pour permettre à la végétation abondante bordant les rivières, de se développer et d'alimenter ainsi des populations de poissons en nombre supérieur à la moyenne. Vous apprécierez la fraîcheur de l'eau et la température agréable régnant dans les grottes.





Pour les amoureux de la nature :
Découvrir la faune et la flore aquatique, celles des rives et celles des forêt environnantes.

Pour les amateurs de plaisirs aquatiques :
Se baigner en eau vive, flotter en immersion partielle ou autonome pour onduler au gré des courants dans les méandres des rivières et nager avec les poissons (piraputangas, dourados, pintados, surubim, pacus, curimbatás, piavuçus, mato-grosso, etc.)

Les adeptes de sports radicaux y trouveront un cadre idéal pour :
  • Descente en rappel dans des grottes et le long de falaises verdoyantes !
  • Rafting sur de nombreux cours d'eau.
  • Caving, des plongées autonomes dans des cavernes.
  • Traversées de rivières grâce à des cordes et des tyroliennes.
  • « Arborisme » accrobranches dans la cime des arbres.




Safari photos dans les rivières et bassins  :

Vous pourrez photographier la faune et la flore aquatiques avec des appareils étanches achetés sur place, utilisables une seule fois ou louer un appareil pour photos sous-marines et laissez brûler un CD sur place.
Sur certains sites, un photographe/cameraman vous accompagne et vous propose un CD contenant vos photos, celles qu'il aura prises du groupe le jour de l'excursion, ainsi que les meilleures photos du site, accompagnées d'informations touristiques.


Bonito est une petite ville calme et tranquille…

… qui se déchaîne lors des fêtes de fin d'année, durant le carnaval ou ses festivals. Sa rue principale est animée toute l'année, ses « lanchonettes », petits restaurants, ses « barzinhos » comme le « Taboa » et d'autres restaurants sont là pour vous accueillir. De nombreux petits magasins vous attendent pour faire du shopping. « Pousadas » et hôtels, du plus simple aux 5 étoiles, sont prêts pour vous héberger.

Depuis quelques années, cette région vit un vrai boom touristique, c'est une des destinations les plus prisée du tourisme écologique dans le centre Ouest du Brésil.
La région de Bonito est sous une constante observation par des biologistes de l'IBAMA (Institut Brésilien pour la Protection de l'environnement).

Pour en savoir plus cliquez sur Activités et excursions dans la région de Bonito